Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Isa Isy
16 mai 2011

Je n'ai pas résisté

J'ai eu un coup de foudre pour un penstémonsmiley_1

Cette plante est vivace, aime le soleil, les sols humifères et bien drainés.

De plus, elle est ... bicolore. N'est-elle pas ravissante ?  

 IMG_2229  IMG_2232

MARGUERITE2Fleurs des champs, simples mais si belles ! 

fleurs1    fleurs2

 

et j'ai aussi planté une    Lavande papillon

Elle sent si bon.

Je me plains que mes lavandes " papillon" (lavandula stoechas) ne repoussent jamais  l'année suivante !  

Pas étonnant car je m'aperçois qu' il est noté sur cette l'étiquette que cette variété résiste aux hivers à

moins 5° seulement  - il fait plus froid chez moi  :/

que ces lavandes préfèrent le sol acide (alors qu'ici il est plutôt calcaire).

Pas étonnant alors ! 

Je vais ajouter un peu de tourbe et essayer de la protéger pour l'hiver.   


    lavende                    IMG_2233


                                                     

    Berlioz a ouvert un oeil  ...

    tandis que Basilic dort calmement l ! 

   IMG_2227           a demain

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Isa Isy
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 550
Publicité