Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Isa Isy
9 juillet 2011

Bégonia

Maman m'a donné des pousses de son bégonia à petites fleurs roses.

 Cette plante est très jolie avec ses petites feuilles brillantes. 

Il y a une multitude de genre de bégonias, certains pour le plein soleil,

d'autres pour la mi-ombre, à petites fleurs roses, blanches, rouges, à

fleurs doubles, à grandes fleurs etc.  

De sa plante d'intérieur, elle prélève plusieurs branches qu'elle met à

enraciner dans l'eau et c'est ainsi que des pots fleuris garnissent

son jardin tout l'été. Ce bégonia supporte bien le soleil, ses feuilles deviennent

rouges. On peut le rentrer pour l'hiver dans une pièce claire, température

optimale de 15 - 20° . 

Mais le mien meurt chaque hiver. Et chaque été, maman m'en redonne ...

 Merci Maman amour-coeur-00083

 

IMG_2854       IMG_2855 

 

Dans ma plante-bande en plein soleil, j'ai planté des bégonias "Dragon Wings". 

 bégonia              soleil3  

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Isa Isy
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 547
Publicité